Toute demande de renseignements sur la résidence et les conditions de séjour est dirigée vers la directrice ou son adjointe.

Un rendez-vous est organisé permettant à la direction de connaitre les souhaits et attentes des candidats.

A l’issue de ce premier rendez-vous, un dossier d’admission est remis au candidat. Ce dossier comprend :

  • Un livret d’accueil de la résidence,
  • Les tarifs,
  • La liste des prestations annexes et facultatives,
  • Le règlement de fonctionnement de l’établissement.

La liste des pièces administratives à fournir, à savoir :

  • Copie de la carte d’identité,
  • Copie de la carte vitale,
  • Copie du livret de famille,
  • Dernier avis d’imposition,
  • Certificat médical d’aptitude à la vie en communauté,
  • Grille AGGIR renseignée par le médecin traitant.

La candidature est effective lorsque l’ensemble de ces pièces sont transmises. Si l’offre de la résidence est en adéquation avec les attentes du futur résident, un logement lui est proposé ou il est inscrit sur liste d’attente.

Lorsqu’une place se libère, les dossiers de candidature repris par date d’inscription sont sélectionnés par la directrice et son adjointe

et soumis à la commission d’admission de la Société Philanthropique pour approbation.

Dès lors qu’un avis favorable est émis par la commission le candidat en est informé et des travaux de rénovation sont réalisés par l’établissement, si nécessaires.